• Etape 1 : bien se limer les ongles:

    Avec une lime à ongles en carton, (c'est les moins chères et si vous débuter ce sont les mieux), égalisez l'ongle avec de petits mouvements de l'extérieur vers le centre. Attention, il ne faut pas faire d'aller et retour mais limer l'ongle dans un seul sens. Le côté épais d'une lime en carton sert surtout à raccourcir l'ongle, alors que le côté fin est utilisé pour affiner l'ongle. 

     

    Etape 2 : repousser les cuticules:

    Avant de commencerla pose du vernis, il est très important de bien préparer sa plaque: c'est à dire ses ongles. Une fois limés, il faut dégager le contour de l'ongle (= la matrice) ce qui permettra à l'ongle de pousser mieux et plus vite car les peaux mortes seront enlevées. Pour cela, il vous faut repousser les cuticules. Pour faciliter ce geste, on laisse tremper ses ongles dans l'eau tiède à laquelle on peut ajouter du citron pendant 5 minutes. Ensuite, avec un bâtonnet en bois, on repousse les cuticules et on élimine ainsi les petites peaux mortes. A la fin de cette opération, on peut aussi couper les cuticules lorsqu'elles sont trop volumineuses mais attention, elles sont très proches de la peau du doigt et donc il est facile de se faire mal. De plus, vous pousser aussi repousser les cuticules à l'aide d'huile spécialisée ou d'huile corporelle.

     

    Etape 3 : polir les ongles:

    Polir le dessus de l'ongle est une étape importante pour obtenir une surface bien lisse avant d'appliquer le vernis, surout pour celle qui ont les ongles striés (sensation de rayures sur l'ongle). Le polissoir stimule la matrice de l'ongle et accélère sa pousse. De plus, dans certains cas, il permet d'atténuer la couleur jaunie d'un ongle. Je recommande d'utiliser un bloc polissoir à 4 faces qui permet de limer, polir, lustrer etc...

     

     Etape 4 : appliquer une base protectrice:

    Appliquez en couche fine une base protectrice, de préférence selon votre type d'ongle (renforcatrice, déjaunissante, durcissante...). La base protège l'ongle, facilite l'application et la tenue du vernis et permet d'empêcher que l'ongle jaunisse lorsque l'on porte des vernis très pigmentés (ex: le rouge). 

     

     Etape 5 : appliquer une première couche de vernis:

    Agitez bien votre flacon de vernis, enlevez l'excédent de votre pinceau et appliquez une première couche fine. La technique pour poser son vernis se fait en 3 temps. Un coup de pinceau au centre de l'ongle puis un coup sur chaque côté*. Si vous avez dépassé, pas de panique. À l'aide d'un coton-tige imbibé de dissolvant ou d'un stylo correcteur, nettoyez les bavures. Laissez sécher une dizaines de minutes. Laissez toujours un millimètre sans vernis à la base de l'ongle et sur les côtés. Non seulement vous éviterez les petits débordements, mais en plus vous verrez que cela vous fait un ongle bien plus joli. 

     

    *Appliquer son vernis en 3 étapes:

    3156531814_1_4_y9cBbkNu


    votre commentaire
  • voila 3 nail art que j'ai réalise d'abord 1 pingouin couleur pastel (bleu) , ensuite 1 nail art fleur violette et enfin le drapeau anglais . A vous de me dire si vous aimez !!


    votre commentaire
  • cette semaine je part en Sicile donc je ne pourrais pas poste des articles c'est pour ça que j ai essaye d'en poste un max pour ne pas que mon blog soit vide . On peut dire que c'est déjà les vacances je vais surement en poste quelque un aujourd'hui ! voila bisous et bonne vacances !coolkiss  


    votre commentaire
  • Coucou , j ai réalisé un nail art qui déborde c'est une nouvelle tendance au prés des stars Lorde la chanteuse la fait a un de ces derniers concert c étais bien sur plus joli et plus sophistique . A vous de juge tongue :

     

     

     

     

     

      


    votre commentaire
  • hello voici un vernis caviar bleu que j ai eu pour noël je l'adore !! :

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique